EXONÉRATION DE PRÉCOMPTE PROFESSIONNEL POUR JEUNES TRAVAILLEURS

Le jeune travailleur ayant terminé ses études et qui commence une première activité professionnelle durant le mois d’octobre, de novembre ou de décembre 2021, est exonéré de précompte professionnel durant tout le dernier trimestre 2021 et ce, pour autant qu’il remplisse les conditions suivantes :

  • recevoir un salaire mensuel imposable de maximum 3.450 EUR ;
  • ne plus être soumis à l’obligation scolaire ;
  • avoir terminé certains types d’études (notamment les études de plein exercice du cycle secondaire supérieur ou du cycle secondaire inférieur dans l’enseignement technique, artistique ou professionnel) ;
  • avoir terminé toutes les activités imposées par un programme d’étude, d’apprentissage ou de formation et par tout programme d’études de plein exercice.

Le travailleur sera exonéré de précompte professionnel à dater de son entrée en service jusqu’au 31 décembre 2021 inclus. À partir du mois de janvier 2022, le précompte professionnel sera calculé selon les barèmes légaux.

En pratique, si vous embauchez un jeune collaborateur qui répond aux conditions mentionnées ci-dessus, nous vous invitons à prévenir votre Payroll Administrator. 

By Marie Verschueren
Teamleader Legal