AUGMENTATION DU FORFAIT POUR FRAIS DE BUREAU

Lorsqu’un travailleur preste à domicile pendant une partie substantielle de son temps de travail, de manière structurelle et régulière (en moyenne 1 jour de travail à temps plein par semaine évalué sur une base mensuelle), l’employeur peut lui octroyer une indemnité forfaitaire de bureau. En ce mois de juin, le montant maximal de l'indemnité de bureau a été indexé à 154,74 EUR par mois (auparavant 151,70 EUR par mois)

Nous vous rappelons que si vous intervenez déjà dans les frais de télétravail de vos travailleurs et que vous souhaitez augmenter le forfait pour les frais de bureau, cette indexation ne sera pas appliquée automatiquement. Nous vous invitons donc, le cas échéant, à contacter votre gestionnaire de dossier afin que le montant forfaitaire soit adapté pour le prochain calcul des salaires. Enfin, nous vous invitons également à vérifier qu'une convention a déjà été conclue dans laquelle les coûts remboursés dans le cadre du télétravail sont repris.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service juridique via l’adresse mail legal@ssn.be.

By Lindsay Barbera
Legal Advisor